Les plantes et fleurs d’intérieur tendances

Pour accueillir les beaux jours comme il se doit, plantes vertes et fleurs de toutes les couleurs garnissent toutes les pièces de la maison. Cependant, pour être tendance dans sa déco, il faut connaitre les plantes qui ont la côte cette année. Focus sur le sujet.

Honneur aux plantes vertes

ZamioculcasCette année, quelle plante verte doit absolument avoir sa place à la maison ? Eh bien, il y a le Zamioculcas. Venue des plaines rocheuses et arides de l’Afrique de l’Est, cette plante se fait naturellement une place dans toutes les maisons. On la reconnait grâce à ses tiges très épaisses, ses feuilles charnues et sa couleur d’un vert brillant. Très pratique, le Zamioculcas ne nécessite pas d’entretien particulier. Puisqu’elle vient de zones arides, cette plante est très résistante et peut survivre à une longue période sans arrosage.

pilea peperomioïdesAprès l’Afrique, c’est la Chine qui s’invite dans les maisons avec le pilea. Le pilea peperomioïdes, plus communément appelé pilea, est une plante arborant de fines tiges surmontées par de belles feuilles rondes. Comme toutes les autres plantes, il a besoin de lumière. Toutefois, il est inutile de le placer dans une zone ensoleillée pour qu’il se développe normalement. De plus, il ne nécessite pas d’entretien particulier, hormis un arrosage fréquent.

Les fleurs aussi ont leur mot à dire

Qui dit printemps dit fleurs ! Cette année, les fleurs à poser en intérieur sont nombreuses. Pour une ambiance parfumée dans la maison, rien ne vaut le lilas. Certaines variétés de cette plante s’épanouissent parfaitement dans un pot. Et quand vient la floraison, elles embaument dans toute la maison. Dans la catégorie des plantes parfumées, on retrouve aussi le lys. Grâce à un bon arrosage et un entretien continu, il peut fleurir durant de longues années.

impatiensPour une touche colorée en intérieur, il y a les impatiens. Fleurissant été comme hiver, cette plante robuste continuera de se développer tant qu’elle reste correctement arrosée. Les roses miniatures embellissent également toutes les pièces. À placer dans un endroit éclairé et aéré, elles apporteront une touche de gaieté et de beauté.

L’aspect champêtre de la nature peut s’inviter dans une maison par le biais de la gerbera. Très tendance cette année, la cousine de la marguerite s’harmonise avec les couleurs chaudes ou pastel de toutes les pièces. L’hortensia s’impose également dans le domaine de la décoration d’intérieur. À planter dans des jardinières, cette plante à la belle teinte pastel illuminera la maison.